cafards blattes solutions débarrasser chasser stop tuer

Cafards : s'en débarrasser définitivement

 

 

 

Avant tout : boucher les ventilations avec des collants fins

  • 1ère étape : relaver toute votre vaisselle

Enlever toutes votre vaiselle des placards, relaver tout, et disposez la dans une autre pièce en attendant que la cuisine soit traitée.

  • 2ème étape : protéger la nourriture

Protéger la nourriture aussi bien dans votre placard que dans votre frigo : boîte hermétiques en fer ou en plastique, film alimentaire, papier aluminium, pince à linge sur les paquets de pâtes ouverts...Veillez à ne laissez aucunes ouverture possible pour vos aliments soient parfaitement protégés. Passez un coup d'éponge ou de chiffon sur tout vos aliments ou boîte (il ne doit pas y avoir un seul grain de poussière qui pourrait en fait être un oeuf).

Mettez dans une autre pièce toutes la nourriture sèche pour laisser vos placards le plus vide possible, et optimiser le traitement.

  • 3ème étape : nettoyer les bibelots et objets de la pièce infectée

laver tout vos bibelots et objets, ranger les dans des cartons et mettez-les de côté dans une pièce sure. Pensez à laver votre abat-jour.

  • 4ème étape : poser une bombe insectiside spécial traitement de choc

Il sagit d'une bombe aérosol qu'on pose au milieu de la pièce et qui diffuse en continue un insectiside très puissant. Lisez très attentivement les consignes de celle-ci (le plus souvent il faut : fermer les fenêtres, quitter la pièce 24h, éloigner les animaux...).

  • 5ème étape : chasse aux cafards en face à face

L'idéal est d'être à 2. Une personne bouge les meubles, et l'autre les tuent avec une bombe insectiside simple (ne les écrasez pas car si vous tuez une femelle pleine de cette façon, vous allez mettre des oeufs sous vos chaussures!). Bougez tout les meubles et les appareils ménagers, secouez-les même (si cela est possible). Dévissez les prises de courant pour voir si un nid ou quelques insectes ne s'y cachent pas; mais attention, ne pulvérisez jamais de produit vers les fils électrique (il faut qu'ils sortent et les tuer au sol). Vérifiez aussi derrière les tapisseries si elles sont un peu décollées. Secouez les appareils électro ménager : batteur, robot, cafetière, etc... (ils adorent se cacher là!). Bref, cherchez-les partout dans les moindres recoins.

  • 6ème étape : aspirer et lavez à fond la pièce

Aspirez les meubles (à l'intérieur, dessus et dessous) ainsi que le sol. Lavez partout : les meubles, le sol, derrière les tapisseries si elles se décollent... N'utilisez jamais de javel, l'odeur les attire, préférez le citron par exemple. Séchez toutes les surfaces, ne leur laissez aucune gouttes d'eau à boire.

  • 7ème étape : placez des boulettes d'anti cafards

Disposez de la pâte anti cafards aux endroits stratégiques, c'est à dire là où ils passent le plus souvent (dérrière le frigo et la gazinière, sous l'évier...). Il faut mettre cette pâte en formant des petites boules de la grosseur d'un petit pois. Il s'agit en fait de nourriture empoissonée qui les attire. On la trouve dans le commerce vendue dans une seringue, ou on peut la faire soi-même (voir la recette). Ce traitement dure 6 à 8 mois.

  • Dernière étape : replacez votre vaisselle et vos aliments

Ayez toujours le reflexes de bien protéger vos aliments, et de sécher toutes surfaces humides. Si vous avez un animal domestique, enlever sa gamelle de nourriture et d'eau dès qu'il a terminé son repas. Ne laisser jamais de vaisselle sale ni de miettes et passez le balais tout les jours : le seul aliment pour eux doit être les boulettes empoisonnées.

 

Menu :
 Accueil
 Tout ce qu'il faut faire
  La recette miracle
  Pause humour bien méritée

Sites amis :
 Tout gratuits
 Sonneries jeux logos gratuits
 Logovidéosonneries gratuits
 Sonneries gratuites
  Sonneries gratos
 Musique/vidéos ipod gratis
 Maps GPS gratuits
 Carte GPS gratuites
 Stop acné
 Recettes beauté naturelles
 Conseils régime
 Recettes régime
 Warcraft